Evolution Spa

Nos coques:
Toutes les coques de spas ‘Evolution’ sont faites en acrylique ‘Aristech’. Cet acrylique anti-bactériel de fabrication américaine est incontestablement le haut de gamme. Et un des plus grands producteurs mondiaux.

Donc nous avons choisi la qualité supérieure de ‘Aristech’ pour :

Son côté anti-bactériel, donc la sécuritéSon côté brillant suprême, même après des annéesSon côté résistant aux substances chimiques, acides, rouge à lèvres, encre etc.Garde très bien la chaleur, donc son côté économique et confortableLa couleur qui est dans la masse, donc pas de traces d’usure
Toutes les coques des spas ‘Evolution’ sont pourvues, après le procès de mise en forme, d’une couche supplémentaire de polyester pour la solidité. Cette couche est composée successivement de plusieurs couches jusqu’à la coque soit auto-portante. La coque est alors indéformable. Après elle est montée dans un cadre en inox ou synthétique qui forme en même temps la plaque protectrice du fond de la caisse.
Le cadre du spa est donc fabriqué en inox ou synthétique, pour que le spa soit résistant aux influences climatiques. Ainsi nos cadres résistent à la pluie, la chaleur, au froid mais aussi aux rayons UV et l’air marin salé.

LA JUPE DU SPA, LA PLAQUE DU FOND DE LA CAISSE
La jupe d’un spa ‘Evolution’ est faite en simili bois (composite), d’un aspect très chic et surtout sans entretien et résistant aux intempéries. Cette jupe est pourvue d’un vide (isolation par l’air) et d’ une isolation intérieure, composée de deux couches de papier d ‘aluminium et de deux couches de polyéthylène composées de bulles d’air de 150 microns. Ce matériau étanche aussi bien à l’air qu’à l’eau forme une barrière thermique en ce qui concerne la convection, la conduction et la radiation.
La plaque du fond de la caisse est pourvue de la même isolation. Les modèles avec un cadre synthétique ont une isolation la plaque du fond de la caisse est isolée avec du poly-uréthane.

Nos buses :
Tous les spas ‘Evolution’ sont équipés de la plus récente génération de buses. En suivant la devise ‘Always spin, always stay in (tant que cela tourne nous restons dedans)’ nous utilisons uniquement les buses patentées ‘Axis Bearingless’. Ces buses sont auto-nettoyantes et gravitent autour d’une aiguille en inox. Contrairement aux buses à roulements à billes celles-ci tourneront toujours et les impuretés ne s’y incrustent pas. Et grâce à leur résistance réduite nos pompes ont besoin de moins de puissance pour un meilleur massage. Toutes les buses dans les spas ‘Evolution’ sont vissées et contrairement aux buses qu’on clique pour les fixer les nôtres restent toujours en place tandis qu’on peut les dévisser facilement à la main.
Nos buses en inox sont faits en inox 316, développé pour la mer et résistant aussi bien au chlore qu’à l’ozone.
Les buses des spas ‘Evolution’ peuvent être équipées d’éclairage (‘backlight’). En choisissant le corps de vos buses en PVC clair il est possible de les éclairer par des LED. Avec notre système SpaNet jusqu’à 30 couleurs.

Les pompes:
Les spas Evolution sont équipés de pompes LX et SpaNet. Ces pompes sont construites d’une telle façon qu’il y a un minimum de coudes, ce qui augmente considérablement leur puissance. En construisant nos spas Evolution nous avons consciemment choisi de ne pas utiliser des pompes à deux vitesses. Celles-ci sont , certes, moins chères à la production d’un spa mais plus chères à l’usage, par contre, pour le consommateur.

Le système de filtration:
Les spas Evolution sont équipés d’ un système de filtration révolutionnaire. La filtration 3 zones ® vous garantit l’eau la plus claire. Comment fonctionne ce système ? L’eau est filtrée par un filtre à 1 micron (un filtre ‘normal’ ne fait que 60 microns), et est ensuite désinfectée par une lampe UV. Après cette désinfection par UV, l’eau arrive dans un compartiment d’ ozone (invention tout récente), où elle est mélangée à de l’ozone. Cette triple filtrations est unique dans le monde des spas. Le filtre est jetable donc fini le travail pénible de nettoyage du filtre. Le boîtier du filtre est construit d’une telle façon que si la pompe s’arrête, les impuretés ne pourront jamais se retrouver dans l’eau du spa. Le couvercle est conçu pour que des éléments flottants , tels que des petits canards etc., ne pourront jamais obstruer la partie aspirante.

La commande:
La commande des spas Evolution est de la marque SpaNet. Cette commande de fabrication Australienne est unique en ce qui concerne ses possibilités de programmation. Vraiment tout est facilement programmable par l’utilisateur. Grâce à cette flexibilité le spa peut fonctionner de façon beaucoup plus économique. Pensez par exemple à la pompe de circulation, chauffage au tarif de nuit etc. La commande se fait par un grand écran éclairé, visible de l’intérieur du spa ou de l’extérieur (il se retourne avec un simple bouton). En outre la commande possède entre autres un cycle de filtration ‘one touch’ (une touche), commodité qu’aucun système de commande de cette classe ne possède jusqu’à maintenant.

Le chauffage:
Les spas Evolution sont également équipés d’un réchauffeur SpaNet. Ce réchauffeur est fait en titane enduit de Teflon, de sorte que ni chlore ni eau puissent l’altérer. Les capteurs optiques, encastrés dans le réchauffeur, sont d’une extrême fiabilité. Dû à sa forme en spirale le réchauffeur émet plus de chaleur que la plupart des réchauffeurs ce qui se traduit également par une économie en énergie.

L’Eclairage:
L’éclairage du spa est aussi produit par SpaNet. Les ampoules LED sont économes en énergie et comme elles sont programmables , la commande SpaNet peut créer jusqu’à 30 couleurs différentes. Même de la lumière blanche, ce qui est unique pour des LED RGB. Toutes les couleurs sont réglables ainsi que la clarté. Plusieurs modes sont programmables, comme aléatoire/surprise, party, disco etc. L’éclairage dépend du type monté dans la coque : périmétrique (à la surface de l’eau) ou même dans les buses.

Aromathérapie:
Les spas Evolution sont équipés d’une aromathérapie simple mais très efficace LastingScents®. Vous pouvez enclencher ou déclencher cette aromathérapie et l’intensité de l’arôme est à votre choix. LastingScents® existe en 9 arômes différents.

Les appuis-tête:
Chaque spa est pourvu d’appuis-tête. Dans nos spas les plus récents ceux-ci sont faits en EVA, une mousse très résistante, aussi au chlore et substances chimiques. Pour le modèle Aqua-Extreme ils sont même réglables en hauteur. Les appuis-tête en EVA ne peuvent absorber de l’eau. Tous les autres appuis-tête sont faits en PU, le standard dans le monde des spas. Notre but est de les changer tous en EVA courant 2010.

Couverture et leve-couverture:
La couverture des spas Evolution est rembourré de polystyrène solide pour une isolation optimale. Les couvertures sont toujours pourvues d’une fermeture de sécurité. Le lève-couverture est automatiquement livré avec. Le montage se fait sur chaque spa.

Aqua Vibe sound technology:
‘Le son que vous sentez’. Avec notre système Aqua Vibe non seulement vous entendez la musique, vous la sentez aussi ! Quand le système est enclenché c’est comme si vous vous trouvez dans le haut-parleur même ! Pendant que vous êtes dans l’eau les sons se transmettent par la coque et crée ainsi un parfait massage vibro-acoustique.
Le corps humain est essentiellement composé d’eau et les ondes acoustiques se transmettront directement dans le corps, ce qui est ressenti comme un authentique massage. Il a été démontré que les sons de très basse fréquence – entre 46 et 68 cycles par seconde – ont un effet calmant et relaxant sur nos muscles et tissus.